La Ville de Cachan a lancé une grande concertation dédiée aux jeunes 12 à 30 ans qui vivent, étudient ou travaillent à Cachan. Ce temps d’écoute et de dialogue sera suivi par des engagements de la Ville.

Les moins de 30 ans représentent aujourd’hui près de 45 % de la population cachanaise, qui compte également de nombreux étudiants et jeunes actifs qui viennent travailler sur la commune. Cette réalité, qui contribue directement à la vitalité et au dynamisme de Cachan, est un enjeu important pour la municipalité. La jeunesse est ainsi au cœur des priorités de la Ville.

Écouter les jeunes et agir avec euxWhatsApp Image 2021 12 03 at 18.12.18

Dans la continuité de la démarche "Parlons ensemble de Cachan" lancée en 2018, cette concertation #TaParoleCompte constitue un temps d’écoute qui doit permettre aux jeunes de tous les quartiers de la ville de s’exprimer librement sur les sujets qui les concernent.

Dans ce cadre, la Ville occupe un rôle de facilitatrice en lien avec ses nombreux partenaires. À ce titre, elle fédère l’ensemble des acteurs impliqués dans la vie des jeunes tels que Pôle emploi, la mission locale, les acteurs de l’enseignement et de l’éducation (grandes écoles, lycée, collège), l’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, les centres de formation ou encore les équipements culturels.

Après une première étape d'écoute qui vise à identifier et à définir avec les jeunes les enjeux et les priorités qui les concernent, une seconde étape sera mise en œuvre avec la réalisation des propositions retenues.

Partage tes idées

Partage tes idées en cliquant ici.

Plus d’informations : parlonsensemble-cachan.fr

eo>