Du 9 au 18 avril, développez vos talents artistiques en famille dans le parc Raspail.

La Ville de Cachan propose des ateliers gratuits de pratique artistique pendant les prochaines vacances d'avril. Accompagné par des artistes reconnus dans leurs spécialités, venez passer deux heures en toute convivialité et repartez avec une réalisation personnelle.

Programmation 2024 des ateliers Crok'Art

Daniela Quilici : Atelier Modelage

Une immersion dans un univers aquatique et organique pour réaliser des animaux en argile inspirés de l’univers de la mer.

→ Les 9, 11, 16 et 18 avril de 15h à 17h

Falco - Street art et pochoirs

L’utilisation du pochoir pour créer un graffiti est idéale pour les débutants. Falco, artiste urbain, vous invite à une initiation à cette technique à l’aide d’une bombe pour donner vie à vos idées créatives.

→ Les 9 et 11 avril de 15 à 17h

Yona Jusid - Atelier plâtre en folie

Yona Jusid vous invite à fabriquer des objets laissant libre cours à votre imagination en utilisant des moulages en plâtre à peindre, à couler vous-même et à customiser.

→ Les 9, 16 et 18 avril de 15h à 17h

Nina Luec - Initiation à la broderie

Les enfants de 8 à 12 ans créent un marque-page sur lequel un motif simple est brodé à partir d’une trame qui suit à points comptés les lignes du dessin préalablement tracé.

→ Les 9 et 11 avril de 15h à 17h

Katalin Perry - Papiers marbrés

La marbrure est considérée comme l'une des techniques de décoration de papiers les plus anciennes. Katalin Perry partage son savoir-faire et vous initie à ce procédé de création artistique.

→ Les 16 et 18 avril 18/04. Dès 10 ans.

Sylvie Laroche - La boîte aux trésors

Embarquez dans l’univers de Sylvie Laroche, artiste textile, et créez votre boîte personnelle recouverte de tissu et accessoirisée.

→ Les 16 et 18 avril de 15h à 17h

Mélanie Cot - Comic strip

Lors de cet atelier dédié au Comic strip, Mélanie Cot, animatrice 2D et illustratrice, vous initie à la bande dessinée. L’occasion de découvrir les subtilités techniques du neuvième art.

→ Les 9 et 11 avril de 15h à 17h

Les ateliers sont gratuits sur réservation.

Courriel : culture@ville-cachan.fr

Prévoir des vêtements qui ne craignent pas les tâches !