Salle de classe

La campagne d'inscription scolaire pour les enfants qui sont en âge d'entrer à l'école maternelle se déroule en début d'année.

Les inscriptions concernent les enfants qui n’ont jamais été inscrits dans une école maternelle ou élémentaire de Cachan, ainsi que les enfants âgés de 3 ans au moins au 31 décembre de l'année en cours (entrée en maternelle). L'enfant sera scolarisé dans son école de secteur.

Les enfants âgés de 6 ans, déjà inscrits en école maternelle à Cachan, sont inscrits automatiquement en école élémentaire.

  

Pièces à fournir (originaux)
  • Livret de famille ou la copie intégrale de l'acte de naissance.
  • Quittance de loyer avec, pour les propriétaires, une attestation d'assurance habitation de moins d'un mois.
  • Carnet de vaccination à jour.
  • La pièce d'identité du représentant légal chargé de l'inscription scolaire.
  • Le numéro d'allocataire pour le calcul du quotient familial.

 

Les enfants entrant à l'école élémentaire ou ayant obtenu une dispense d'âge sont inscrits automatiquement par le transfert des fiches scolaires de l'école maternelle à l'école élémentaire du secteur.

Les demandes de dérogations pour les écoles maternelles et élémentaires doivent parvenir au service relation citoyen à l'attention d'Hélène de Comarmond, maire de Cachan. La date limite de dépôt des demandes de dérogation est fixée au 31 mai.