Végétaliser la ville est une action pour la biodiversité et la nature. Chaque personne peut s’engager à le faire. Avec la mise en place de ce permis de végétaliser, la Ville donne à chaque habitant le pouvoir d’agir, gratuitement. Le permis de végétaliser est issu d'un projet proposé par les habitants dans le cadre du budget participatif 2019.
Permis de végétaliser, comment cela fonctionne ?
Pour pouvoir participer à la végétalisation de la ville, il faut commencer par faire une demande de permis de végétaliser en complétant le formulaire ci-dessous. Ce formulaire va vous servir à expliquer votre projet : lieu, type de végétalisation (pleine terre, bacs, pieds de mur…), choix des végétaux, projet individuel ou collectif.
Une fois le projet déposé via la demande de formulaire, il est étudié par les services de la Ville qui va évaluer sa faisabilité. Les services municipaux pourront être amenés à vous contacter pour préciser votre projet et vous conseiller sur les plantations les plus adéquates en fonction de la nature du sol, de l’ensoleillement, etc.
Une fois le projet validé, les éventuels travaux préalables seront réalisés avant la délivrance officielle du permis et du kit à végétaliser (terreau, plantes).
Formulaire de demande de permis de végétaliser, cliquez ici
+ d'infos : contacter le service espaces verts par mail en cliquant ici
Charte du permis de végétaliser, cliquez ici
Liste des végétaux autorisés et interdits, cliquez ici