Grand-Orly Seine Bièvre, établissement public territorial de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, opère pour un service public de qualité au service de tous les habitants et usagers du territoire. Une de ses actions prioritaires, en partenariat étroit avec les 24 villes du territoire et les acteurs économiques locaux, consiste à favoriser le dynamisme économique et l’emploi.

Le développement économique, une action majeure pour le Grand-Orly Seine Bièvre

Pour favoriser le dynamisme économique et l’emploi du territoire, le Grand Orly-Seine Bièvre mène des actions d'envergure en poursuivant plusieurs objectifs :

• porter une stratégie économique commune: pour faire reconnaître la spécificité du territoire, productif et innovant, dans la Métropole et la Région, Grand-Orly Seine Bièvre porte une stratégie économique commune avec les autres acteurs locaux du développement économique ;
  • concrétiser le potentiel de développement : territoire en mutation, il intervient pour créer les conditions favorables au maintien et au développement de l’activité économique et de la vocation productive ;
  • stimuler l'innovation: territoire d’innovation de grande ambition, il assure un rôle d’animateur et de facilitateur de l’innovation ;
  • offrir un accompagnement aux entrepreneurs et dirigeants d'entreprises : porte d’entrée de toutes les entreprises sur le territoire, en réponse à leurs besoins il assure la coordination d’une offre d’accompagnement à destination des porteurs de projets et dirigeants d’entreprises ;
  • agir pour l'emploi et la formation : ensemblier des politiques et des dispositifs déployés sur le territoire, il anime et coordonne les acteurs de l’emploi. Son intervention permet de favoriser les retombées locales du développement économique du territoire ;
  • soutenir l'économie sociale et solidaire: Grand-Orly Seine Bièvre s’engage pour le développement d’un territoire inclusif, innovant et durable. Animateur du réseau d’acteurs, il dispose de leviers propres pour impulser, soutenir et développer des projets au service d’une économie responsable et solidaire.

Pour tout savoir les atouts et les actions du Grand-Orly Seine Bièvre en matière de développement économique et d’emploi, rendez-vous sur le site internet dédié : deveco.grandorlyseinebievre.fr

À votre service

À chaque moment de la vie de votre entreprise, le Grand-Orly Seine Bièvre est à vos côtés. Un conseil, une démarche, un investissement ? Posez toutes vos questions. Les équipes du développement économique et de l’emploi se mobilisent pour vous donner les outils indispensables à votre réussite.

• Créer mon entreprise: vous souhaitez créer une entreprise ? Grand-Orly Seine Bièvre écoute, oriente et accompagne tous les porteurs de projets et entrepreneurs.
  • Développer mon activité: vous êtes dirigeant d’entreprise ? Vous souhaitez développer votre activité ? L’offre de services du Grand-Orly Seine Bièvre permettra de répondre à tous vos besoins, quels qu’ils soient.
  • Implanter ou relocaliser mon activité: quelle que soit la nature ou la taille de votre activité, le Territoire vous accompagne dans votre recherche de terrains ou de locaux. Une offre foncière et immobilière attractive et diversifiée est disponible sur le territoire.
  • Recruter sur le territoire: votre entreprise a besoin de recruter ? Vous cherchez de nouvelles compétences ? Grand-Orly Seine Bièvre souhaite favoriser l’emploi local et peut vous accompagner et vous orienter dans vos démarches.
  • Innover : vous êtes porteur d’un projet innovant ? Le soutien à l’innovation est dans l’ADN du Grand-Orly Seine Bièvre. Que vous soyez en phase de création ou de développement d’activité, à la recherche d'un lieu d'expérimentation, d'un financement ou d'un partenariat, le Territoire et ses partenaires vous accompagnent dans vos démarches.
  • Investir dans l'immobilier: dynamisé par le Grand Paris Express, balisé par de nombreux projets d’aménagement, le Grand-Orly Seine Bièvre est aujourd’hui LE territoire à investir. Il est celui au plus fort potentiel de développement du Grand Paris et présente l’un des plus importants potentiels d’investissements de la métropole.

Grand-Orly Seine Bièvre
Pôle du Développement économique et de l’emploi
Bâtiment Askia
11 avenue Henri Farman