La subvention est l’expression d’un soutien que la collectivité apporte à l’association, à ses projets, sous condition de revêtir un intérêt public local. Toute association loi 1901, déclarée en préfecture et publiée au Journal officiel peut faire une demande de subvention.
Il appartient à l’association, et à elle seule, de faire une demande de subvention. Après examen du dossier, la collectivité peut ou non accorder la subvention : mais il n’y a aucun droit acquis à la subvention.
Toute subvention fait l’objet d’une délibération au Conseil Municipal de la Ville de Cachan.
Il est important de noter que la Ville accorde une priorité aux demandes des associations ayant leur siège social à Cachan.
Informations :
- Retour des dossiers :
Les dossiers de subventions sont à remettre au plus tard, le 22 janvier 2021 :
- Par mail, de préférence, à l’adresse suivante : sport.vieassociative@ville-cachan.fr
- Par voie postale, au Service des Sports, de la vie associative et des Loisirs, 2 rue Gallieni, 94230 Cachan.
Dossier de demande de subvention 2021 : cliquez ici
Pour tout autre renseignement, vous pouvez vous adresser au service des sports, de la vie associative et des loisirs, 2 rue Gallieni, 94230 Cachan.
sport.vieassociative@ville-cachan.fr
Chargé de la vie associative - 01.49.69.61.09