L'enfant sera scolarisé dans son école de secteur.

Salle de classeLes inscriptions concernent les enfants qui n’ont jamais été inscrits dans une école (maternelle ou élémentaire) de Cachan ainsi que les enfants âgés de 3 ans au moins au 31 décembre de l'année en cours (entrée en maternelle).

Les enfants âgés de 6 ans, déjà inscrits en école maternelle, à Cachan sont inscrits automatiquement en école élémentaire.

Pièces à fournir (originaux)

• Livret de famille ou copie intégrale de l'acte de naissance
  • Quittance de loyer (attention les quittances manuscrites ou sans entête officielle seront acceptées accompagnée d'une attestation d'assurance habitation de moins de 3 mois ou du contrat de location). Pour les propriétaires, présenter une attestation d'assurance habitation de moins d'un mois.
  • Carnet de vaccination DTCP à jour et BCG (recommandé).

ATTENTION : Les enfants entrant à l'école élémentaire, nés en 2012 ou ayant obtenu une dispense d'âge, sont inscrit AUTOMATIQUEMENT par le transfert des fiches scolaires de l'école maternelle à l'école élémentaire du secteur. Les demandes de dérogations pour les écoles maternelles et élémentaires doivent parvenir en mairie à l'attention de Mme La Maire.