Les travaux de construction, de grosses réparations, de ravalement, d’entretien ou d’aménagement intérieur d’un immeuble, peuvent donner lieu à une occupation temporaire du domaine public.

Il est donc nécessaire de demander une autorisation auprès des Services Techniques (dst@ville-cachan.fr) notamment pour :

• L’établissement d’entrée charretière ;
  • La réalisation de branchements au réseau d’assainissement ;
  • L’installation d’échafaudage ;
  • Les dépôts de matériels, de matériaux et engins de chantier sur la voie publique ou sur trottoirs ;
  • L'installation de grue
  • L'installation de palissade de chantier, de base vie, de WC mobile...

Il convient de solliciter ces autorisations appelées « permissions de voirie, permis de dépôt ou de stationnement », trois semaines avant le début des travaux et au moins un mois à l’avance si la propriété est située en bordure d’une voie départementale. Ces autorisations donnent lieu au paiement de droits de voirie.

Vous trouverez la grille des tarifs qui s'appliquera à compter du 1e janvier 2021 : en cliquant ici.