5En 2020, la Ville a reçu pour la deuxième année consécutive 5 @ au label Territoires, villes et villages internet.
La stratégie développée par la Ville s’oriente autour de trois axes : le plan numérique éducatif, la modernisation des services à la population et le renouvellement et la sécurisation de l’action publique.

Exemples d’actions mises en œuvre, en cours ou à venir :
Services et démarches
- Création du compte citoyen, faciliter les démarches administratives
- Compte citoyen, une expérimentation avec les instances de quartier
- Création du service relation citoyen
- Déploiement du wifi public
- Un espace dédié aux familles dans le compte citoyen
- Un espace dédié aux demandes de carte de stationnement dans le compte citoyen
- Un espace dédié au droit d’interpellation sur le site de la ville
- Prise de rendez-vous en ligne avec les médecins du CMS
- Affichage dynamique et gestion des files d’attente
- Ouverture d’un portail de données
- Une déléguée à la protection des données nommée en interne

Participation citoyenne
- Budget participatif en ligne

Ecoles
- Sur le chemin de l’e-école
- Fibre optique dans les écoles

Equipements
- Déploiement de la fibre à Cachan
- Numérique dans les bibliothèques

Inclusion numérique
- Inclusion numérique : du diagnostic à la mobilisation
- Ateliers interactifs pour les seniors
- Conférence « le numérique et nous » pour les seniors

Vie municipale
- Dématérialisation du conseil municipal

Communication
- Un site accessible, responsive, interactif et simple
- Annuaire des associations et des commerçants intuitifs et interactifs
- Bien trier ses déchets en 1 clic
- Migration https et gestion de cookies
- Devoir de mémoire : cachancommeen14
- La photothèque du service communication optimisée
- Cachan sur Facebook
- Cachan sur Instagram