Dans la dynamique de la loi sur l'égalite des droits et des chances de 2005, la Ville de Cachan acte sa volonté d'intégrer pleinement le handicap dans tous les aspects d'une vie citoyenne par la signature, en 2007, d'une charte Handicap.

75 Signature Charte HandicapDix ans plus tard, la Ville de Cachan a renouvelé son engagement en faveur des personnes en situation de handicap et a actualisé cette charte afin d'adapter les actions à l'évolution des enjeux légaux et sociétaux ainsi qu'aux initiatives engagées. La charte vise à réaffirmer la volonté de dialogue des acteurs du territoire pour une co-construction plus inclusive des personnes en situation de handicap. Les différents services communaux, la Commission communale pour l'accessibilité et le groupe handicap citoyen ont participé à la réflexion et à la rédaction du document. Le Conseil des enfants a également été associé au projet et a travaillé sur le nouveau visuel illustrant la charte Handicap.

En 2018, la charte Handicap se décline en 35 actions articulées autour de sept thématiques :

• Information
  • Mobilités - Accessibilité
  • Logement
  • Emploi
  • Enfance - Jeunesse
  • Vie sociale - Citoyenneté
  • Santé

Consultez la charte Handicap et la liste des signataires (fichier pdf).

Pour en savoir plus, téléchargez le dépliant "Handicap : la Ville s'engage" (fichier pdf).