Tribunal d'instance de Villejuif

127-129, rue Jean Jaurès - 94808 Villejuif cedex
Tél. : 01 49 58 12 35

Le Point d'accès au droit

L'agent d'accès au droit vous accueille, vous écoute, vous aide à remplir des formulaires et vous oriente si nécessaire vers la personne compétente. Le Centre d'information sur les droits des femmes (CIDF) tient des permanences dans les locaux du PDAD. Vous pouvez également rencontrer des professionnels du droit, avocats. Vous pouvez enfin rencontrer le conciliateur de justice.

• Mercredi et vendredi : de 9h à 12h et de 13h à 16 h

Le conciliateur de justice

Le conciliateur de justice facilite le règlement amiable des différends entre particuliers, quand il s'agit d'affaires simples et en dehors de toute procédure judiciaire. Il ne traite jamais des problèmes liés à l'état de la personne (divorce, filiation...).

• Prendre rendez-vous par courrier.

Tribunal de Grande Instance de Créteil

Rue Pasteur Vallery-Radot - 94011 Créteil
Tél. : 01 49 81 16 00
Au TGI de Créteil, vous pouvez contacter le juge d'application des peines et le comité de probation.

Service régional d'action judiciaire et d'insertion (SAJIR) du TGI

Le SAJIR assure la prise en charge des personnes en difficulté judiciaire et favorise l'accès aux droits des justiciables.

Tribunal de commerce de Créteil

1, avenue du Général de Gaulle - 94049 Créteil cedex