Lettre de la Maire - Hélène de Comarmond
25 avril 2018
Cher.e.s Cachanaises et Cachanais,
Suite à la démission de Jean-Yves Le Bouillonnec, notre Conseil municipal s’est réuni dimanche 8 avril et m’a élue maire de Cachan.
Je sais que beaucoup d’entre vous étiez attachés à Jean Yves Le Bouillonnec qui pendant 20 ans comme maire a bâti à Cachan une ville plus humaine, plus solidaire et où il fait bon vivre.
Vous étiez tout aussi nombreux dimanche à l’hôtel de ville pour ce passage de témoin. Je tiens à vous remercier de votre présence.
JE VEUX TOUT À LA FOIS INCARNER LA CONTINUITÉ ET LE RENOUVELLEMENT
J’inscris, en premier lieu, mon action dans la continuité de mon prédécesseur, dans la poursuite du mandat confié en 2014. Cachan est une ville riche en services publics. Culture, sports, actions sociales, espaces verts, transports, je continuerai à oeuvrer pour faire de Cachan une ville harmonieuse où chacun puisse s’épanouir quel que soit son âge, son quartier ou sa situation sociale.
Au cours de mon mandat de maire, j’accorderai une importance toute particulière à l’écoute de mes concitoyens. Je serai notamment attentive à la construction d’un projet de ville partagé et rassembleur, une ville qui évolue au rythme de ses habitants.
JE BÂTIRAI, AVEC LES HABITANTS, LA VILLE DE DEMAIN
J’irai à votre rencontre. Je ne serai pas une maire enfermée dans son bureau. C’est à votre contact que je trouve ma force, mon inspiration, ma légitimité. Les échanges que nous aurons seront ce qui guidera mon action tout au long de mon mandat.
C’est pourquoi j’ai annoncé le lancement d’ateliers citoyens à l’automne prochain. Je donnerai la parole à tous les Cachanais qui souhaitent la prendre. Chacun doit être en mesure d’exprimer son souhait, ses attentes ou ses espoirs : quelle est la ville qu’il souhaite
pour demain ?
J’ai également annoncé, dès mon élection, l’ouverture d’un budget participatif pour 2019. Dans des modalités qui restent à définir, ce budget permettra à chaque citoyen de voter directement pour un ou plusieurs projets qu’il souhaite voir se concrétiser.
Soyez assurés de mon engagement pour notre ville et ses habitants.
Bien fidèlement,
Hélène de Comarmond,
Maire de Cachan
crédit photo : Thierry Borredon