Nature en ville : comment rendre la Métropole du Grand Paris plus durable ?

08/07/2021 19:00 - 20:00

La Métropole du Grand Paris vous invite à son débat en ligne sur le thème "Nature en ville : comment rendre la Métropole du Grand Paris plus durable ?"

Notre adaptation au changement climatique, l'aménagement du territoire et l'évolution des modes de vie sont autant de défis pour lesquels la nature met à notre disposition un formidable réservoir de solutions.

La Métropole du Grand Paris est engagée depuis plusieurs années en faveur du développement de cette ressource clé au coeur des communes et aux côtés des Maires.

Comment développer un espace métropolitain capable de s'adapter aux changements ; lutte contre les îlots de chaleur, préservation, développement de la biodiversité, amélioration du cadre de vie...?

La Métropole du Grand Paris met déjà en oeuvre plusieurs actions mais d'autres sont à inventer avec vous.

Vous habitez, étudiez ou travaillez dans la Métropole du Grand Pris ? Venez contribuer et échanger avec :

• Philippe Laurent, vice-président délégué aux finances et à l'information citoyenne, maire de Sceaux
  • Antoinette Guhl, vice-présidente déléguée à la nature e ville, à la biodiversité et à l'agriculture métropolitaine, conseillère de Paris
  • Gégoire Loïs, directeur-adjoint de Vigie-Nature au Muséum national d'histoire naturelle et naturaliste à l'Agence Régionale de la Biodiversité d'Île-de-France

Le 8 juillet, rendez-vous de 19h à 20h sur la page Facebook de la Métropole du Grand Paris ou sur leur compte Twitter pour suivre en direct le débat !

• 08/07/2021 19:00 - 20:00