Visite du Château de Courances

19/08/2021 13:15
sport.vieassociative@ville-cachan.fr

Tous les jeudis après-midi de l'été, la Ville organise des visites culturelles.

Ce jeudi, visitez le Château de Courances et ses jardins !

Très longtemps présenté comme une œuvre de Le Nôtre, le Parc de Courances est en réalité plus ancien d’un siècle. Le parc est d’abord et avant tout un jardin d’eau de la Renaissance.

Le Parc de Courances n’a cessé d’être modifié au fil des siècles, chaque propriétaire souhaitant y imprimer sa marque. Le parc classique français du 17ème siècle, le style « à la française » du 19ème ou le japonisme cohabitent en un même lieu. Abandonné en 1830, puis restauré par les Duchêne, le Domaine de Courances connut bien des péripéties ! Le parc reste aujourd'hui en constante évolution et est aujourd’hui labellisé « Jardin Remarquable ».

Rendez-vous à 13h15 au parking de la mairie – tout âge

+ d'info et inscription : sport.vieassociative@ville-cachan.fr, par téléphone au 01 49 69 17 93 ou au 01 49 69 17 90