Visite de Notre Dame dans son quartier

29/07/2021 13:15
sport.vieassociative@ville-cachan.fr

Tous les jeudis après-midi de l'été, la Ville organise des visites culturelles.

Ce jeudi, visitez Notre Dame dans son quartier !

Avec un conférencier vous découvrirez tous les secrets de l’urbanisme au Moyen-âge. Véritable berceau de la capitale, l’Île de la Cité conserve du Moyen-âge quelques-uns de ses plus beaux monuments : La Conciergerie, la Sainte Chapelle et la Cathédrale Notre-Dame. Ceux-ci constituent le plus vaste ensemble architectural gothique civil et religieux en France. Ils sont classés avec l’Ile de la Cité au patrimoine mondial de l’Unesco et sont un témoignage extraordinaire de notre histoire et de la genèse de Paris.

Rendez-vous 13h15 au parking de la mairie – à partir de 8 ans (enfant accompagné d’un adulte) – bonne condition physique (beaucoup de marche)

+ d'info et inscription : sport.vieassociative@ville-cachan.fr, par téléphone au 01 49 69 17 93 ou au 01 49 69 17 90