Visite du Potager des Princes

22/07/2021 13:15
sport.vieassociative@ville-cachan.fr

Tous les jeudis après-midi de l'été, la Ville organise des visites culturelles.

Ce jeudi, visitez le Potager des Princes !

Le Potager des Princes est né de la passion et de l’investissement d’un couple, Annabelle et Yves Bienaimé qui ont sauvé d’un projet d’urbanisme, ce parc de 3 hectares. Le Potager des Princes se trouve à l’emplacement d’une ancienne faisanderie que Le Grand Condé avait fait construire en 1682, dans les jardins du château de Chantilly. André Le Nôtre en dessina le parc, en y imprégnant son style entre perspectives, bassins et terrasses.

En 1773, Louis-Joseph de Bourbon transforme la faisanderie en « Pavillon Romain » dit « Salon de Rafraîchissement ».

La visite commentée vous fera découvrir la beauté de ce lieu aujourd’hui classé « Jardin remarquable ».

Rendez-vous à 12h45 au parking de la mairie – à partir de 8 ans (enfant accompagné d’un adulte)

+ d'info et inscription : sport.vieassociative@ville-cachan.fr, par téléphone au 01 49 69 17 93 ou au 01 49 69 17 90