Festival des solidarités 2020 - ANNULE

Catégorie
Solidarité - Social
Date
25/11/2020 00:00

Le Festival des Solidarités 2020, c'est 15 jours d'événements conviviaux et engagés pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, défendre les droits humains et prendre conscience de notre pouvoir d’agir dans une ambiance chaleureuse, festive et déterminée !

Chaque année, la Ville de mobilise, aux côtés de plusieurs partenaires, pour sensibiliser tous les publics à toutes les solidarités possibles, que ce soit au niveau international ou au niveau local. L’épidémie de COVID 19 et le confinement ont montré que la solidarité à Cachan n’est pas un vain mot, c’est au contraire dans l’ADN de la Cachan et de ses habitants.

Justice climatique, protection de l’environnement, changements climatiques, éco-féminisme, migrations environnementales, écologie dé-coloniale, agro-écologie, etc. La menace qui pèse sur le vivant est telle qu’elle doit être combattue sous toutes ses dimensions et incite ainsi à appréhender la lutte pour le climat dans une perspective inter sectionnelle. Tels sont tous les sujets qu’abordera le Festisol 2020.

 

Le programme 2020 :

  • Expo La Terre vue du Ciel de Yann Arthus Bertrand : Découvrez quelqu’une des photos de ce magnifique hommage à la Terre.
    Du 13 au 29 novembre, sur les grilles du parc Raspail, tout public

 

  • Interventions dans les écoles et les collèges : Le CRIJ proposera aux écoliers et collégiens de travailler autour du thème "des énergies renouvelables", en s'appuyant sur l'expérience du "biogaz" au Burundi et en évoquant aussi la géothermie cachanaise.
    Du 13 au 19 novembre, dans les écoles et collèges, public scolaire

 

  • Concert d’Automne et Alysce : Automne, Chanteuse et Violoncelliste (Rock), groupe de 4 Musiciens aux nombreux concerts dans toute la France.
    Alysce, Chanteuse Guitariste (Pop-Folk), Guitare et programmation, Lauréate Zébrock 2019.
    Samedi 14 novembre de 17h à 19h, au CSC Cousté, sur inscription

 

  • Spectacle de contes Ha Ya : Ensemble de plusieurs contes populaires africains, joués, chantés et dansés par la conteuse, aux rythmes d’instruments de musique.
    Samedi 14 novembre à 11h, à la bibliothèque centrale, dès 6 ans, sur réservation

 

  • Atelier "Graines d'énergie solidaires " : L'association La Bouilloire propose des ateliers pratiques pour économiser la ressource en eau et l'énergie, un bien commun, et des solutions individuelles.
    Jeudi 19 novembre de 17h à 19h (sur inscription), annexe Lamartine, 175 av. Aristide Briand, tout public

 

  • Festival Ciné Regards Africains : La démarche de l’association Afrique su Bièvre s’inscrit bien, depuis son origine, dans un esprit d’actions solidaires avec le continent Africain, en soutenant et en faisant la promotion de sa création cinématographique.
    Du 21 au 29 novembre, cinéma La Pléiade, scolaire uniquement
    Samedi 28 et dimanche 29 novembre, cinéma La Pléiade, tout public, payant, + d’infos sur asurb.com

 

  • Atelier « Brico Oiseaux des iles » : Création d’oiseaux colorés en papier.
    Mercredi 25 novembre à 15h, à la bibliothèque Lamartine, dès 7 ans, sur réservation

 

  • Spectacle Cercle égal demi-cercle au carré : Ce spectacle, faisant référence aux  origines des danses créoles, met en scène le dialogue entre tradition et modernité, composant un hymne vivifiant à la créolisation et au métissage artistique.
    Par la compagnie Difé Kako, création chorégraphiée par Chantal Loïal.
    Vendredi 27 novembre, théâtre Jacques Carat, tout public, + d’info theatrejacquescarat.fr

 

FESTISOLbannertwitter1.png

 
 

Toutes les Dates

  • Du 13/11/2020 00:00 au 29/11/2020 00:00
    lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi & dimanche