Jeudis au musée : musée de la Carte à jouer

Sorties
30/07/2020 13:30 - 16:30
cachan.ete2020@ville-cachan.fr

Dans un univers tamisé, afin de respecter au mieux la fragilité du papier, vous admirerez des cartes de toute époque et du monde entier. Le musée de la Carte à jouer vous offre une occasion unique de découvrir l’évolution des jeux de cartes et de leur représentation au cours du temps.

Si les cartes peuvent lire l’avenir, elles sont aussi un biais de lecture passionnant du cours de l’histoire. Nous pouvons citer les cartes réalisées du temps de la Terreur, après la Révolution française, qui ont remplacé la célèbre figure du Roi par celle du philosophe Jean-Jacques Rousseau ou celles, émouvantes, fabriquées en bois de bouleau par un soldat allemand dans les tranchées durant la première guerre mondiale.

A la suite de cette visite un temps de jeu sera prévu avec des cartes anciennes des plus originales !

Visite commentée de 3h. Tout public. Rendez-vous à 13h30 au parking de la Mairie. Inscription obligatoire.

Inscrivez-vous en cliquant ici

Merci de présenter votre confirmation de réservation à votre arrivée.
En cas d'empêchement : merci d'annuler votre réservation via le lien présent dans les mails de confirmation de réservation.

• 30/07/2020 13:30 - 16:30