Crock'art participatif

Parc Raspail - Parc Raspail, 94230 Cachan, France
cachan.ete2020@ville-cachan.fr
Ville de Cachan

Dans le cadre des ateliers Crock'Art, plusieurs ateliers participatifs vous sont proposés sous la thématique "Formes libres dans la nature" :

Atelier de mosaïque avec l'artiste Doline Dritsas à partir de 8 ans
Souhaitant s'inscrire dans une démarche éco-responsable de recyclage, l'atelier propose la réalisation d'un pot de fleur dans l'esprit de Picassiette. Ce dernier a consacré sa vie à construire et décorer sa maison et son jardin à l'aide de débris de céramique et de porcelaine. Vous aurez à disposition une grande variété de matériaux est mise à disposition (Emaux de Briare, tesselles en verre, galets, billes de verre, miroirs...). Amenez vos petits objets (boutons, vis, écrous, coquillages, perles, légos......etc).

Atelier de création dans l’espace avec l'artiste Eli Jiménez Le Parc à partir de 9 ans
Pour réaliser cet atelier, l'artiste installera une structure géométrique de base en forme de cœur à laquelle les participants ajouteront des fils, des petites structures et divers matériaux, produisant ainsi une œuvre évolutive et participative.

Atelier de gravure avec l'artiste Isabelle Panaud à partir de 10 ans
Venez expérimenter diverses techniques de gravures ! L'impression en creux, l'impression en relief et l'impression à plat n'auront bientôt plus de secret pour vous ! Essayer la gravure, c'est l'adopter, nous vous l'assurons. Cet atelier est fait pour tous les curieux des arts plastiques !

Atelier artistique et musical avec l'artiste Jean-Claude Roche à partir de 8 ans
Vous êtes invités à réaliser une structure sonore sous le cèdre pleureur du parc Raspail avec des objets de récupération choisis pour leur capacité à résonner. Ils seront modifiés, assemblés, customisés pour les rendre visuellement et musicalement intéressants, puis accrochés dans l'arbre afin de réaliser "L'arbre à sons". Chacun pourra ensuite jouer sa partition personnelle !

14h-17h au Parc Raspail, inscription obligatoire.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Merci de présenter votre confirmation de réservation à votre arrivée.
En cas d'empêchement : merci d'annuler votre réservation via le lien présent dans les mails de confirmation de réservation.

• 27/07/2020 14:00 - 17:00