Crock'art participatif

Parc Raspail - Parc Raspail, 94230 Cachan, France
cachan.ete2020@ville-cachan.fr
Ville de Cachan

Dans le cadre des ateliers Crock'Art, plusieurs ateliers participatifs vous sont proposés sous la thématique "Formes libres dans la nature" :

Atelier de mosaïque avec l'artiste Doline Dritsas à partir de 8 ans
Souhaitant s'inscrire dans une démarche éco-responsable de recyclage, l'atelier propose la réalisation d'un pot de fleur dans l'esprit de Picassiette. Ce dernier a consacré sa vie à construire et décorer sa maison et son jardin à l'aide de débris de céramique et de porcelaine. Vous aurez à disposition une grande variété de matériaux (Emaux de Briare, tesselles en verre, galets, billes de verre, miroirs...). Amenez vos petits objets ( boutons, vis, écrous, coquillages, perles, légos......etc).

Atelier de création dans l’espace avec l'artiste Eli Jiménez Le Parc à partir de 9 ans
Pour réaliser cet atelier, l'artiste installera une structure géométrique de base en forme de cœur à laquelle les participants ajouteront des fils, des petites structures et divers matériaux, produisant ainsi une œuvre évolutive et participative.

Atelier de création en volume avec l'artiste Sébastien Méhal à partir de 8 ans
Réalisation d'une œuvre collective : la construction d'un bâtiment avec en son sein l'appartement de chaque participants. Chacun choisira la couleur, l'étage et l'orientation de leur appartement. L'objectif est de créer un bâtiment multi-culturel et multicolore !

Atelier de gravure avec l'artiste Anna Adamczewska à partir de 7 ans
Initiation à la technique de la pointe sèche, une technique simple de gravure pour donner de la matière à la représentation de la nature : une fleur, un arbre, un arbuste touffu. L'objectif est de développer le sens de l'observation des participants : regarder la nature, observer la diversité et la richesse d'un paysage familier.

14h-17h au Parc Raspail, inscription obligatoire.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Merci de présenter votre confirmation de réservation à votre arrivée.
En cas d'empêchement : merci d'annuler votre réservation via le lien présent dans les mails de confirmation de réservation.

• 22/07/2020 14:00 - 17:00