Mardis des réalisateurs

08/03/2020 18:00 - 20:00

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le cinéma La Pléiade projette le film The perfect candidate.

Date de sortie : 8 avril 2020 en France (1h45)

Une comédie dramatique de Haifaa Al Mansour, avec Mila Alzahrani, Nourah Al Awad, Khalid Abdulrhim

Maryam est médecin dans la clinique d’une petite ville d’Arabie saoudite. Alors qu’elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion. Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent. Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville. Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ?

Cinéma La Pléiade, 18h

• 08/03/2020 18:00 - 20:00