Rapid life movement
Après WILD présenté en 2018, le théâtre accueil le spectacle lauréat du groupe GESTE que la compagnie remporte pour la seconde fois.
Au cœur d’un dispositif plastique, Rémi Boissy questionne notre disposition à réagir au mouvement, à l’imprévu, aux dangers. Combattre, résister, rêver pour ne pas s’échapper mais transformer l’espace, le risque, la contrainte, en paix.
En 2015, Rémi Boissy, le metteur en scène et Vanessa Sannino la scénographe découvrent le Cyclop, œuvre collaborative à Milly-la-Forêt et plus particulièrement la création cinétique de Jesus-Rafael Soto : Penetrable Sonore, assemblage de tubes d’aluminium que le public est invité à traverser, puis dans lequel il peut écouter la résonnance de son mouvement. C’est aussi dans le climat de violence et de terreur qui fait suite aux attentats de Paris que cette création prend corps. Au-delà de la violence, Rémi Boissy observe la transformation des espaces : comment les mêmes rues, les mêmes lieux peuvent être hostiles, dangereux – un jour – et espaces de recueil, de rencontre, de vie – le jour d’après ?
Atelier danse pour les enfants pendant le spectacle
Parvis du Théâtre
Durée 1h00 / à partir de 14 ans
Entrée libre
Crédit photo : Julie Boissy
Toutes les Dates
- 24/03/2019 15:00 - 16:00
- 24/03/2019 17:00