La campagne d’inscription scolaire pour les enfants en âge d’entrer à l’école maternelle (année 2019) se poursuit.

Les inscriptions concernent les enfants qui n’ont jamais été inscrits dans une école maternelle ou élémentaire de Cachan, ainsi que les enfants âgés de 3 ans au moins au 31 décembre 2021. L’enfant sera scolarisé dans son école de secteur.

Pourquoi inscrire son enfant ?

Bien que la rentrée ait lieu en septembre, il est important d’inscrire votre enfant au plus tôt. C’est grâce à ces inscriptions que des prévisions sont faites. Celles-ci sont prises en compte par l’Éducation Nationale pour déterminer l’ouverture ou la fermeture de classe, l’affectation de personnel éducatif pour chaque établissement ainsi que la demande de matériels. Plus les inscriptions sont réalisées en amont, plus les enfants sont donc susceptibles d’être accueillis dans les meilleures conditions possibles.

Modalités d'inscription

L’inscription s’effectue en ligne sur le portail famille ou auprès du service relation citoyen sur rendez-vous au 01 49 69 69 69.

Pièces à fournir

Les pièces à fournir sont :

  • le livret de famille ou la copie intégrale de l’acte de naissance ;
  • la quittance de loyer avec, pour les propriétaires, une attestation d’assurance habitation de moins d’un mois ;
  • le carnet de vaccination à jour ;
  • la pièce d’identité du représentant légal chargé de l’inscription scolaire ;
  • le numéro d’allocataire pour le calcul du quotient familial.