15 080 votants à la votation citoyenne

L’eau potable, ressource vitale, est un bien commun à toutes et tous, les enjeux de sa gestion le sont donc tout autant.

C’est pourquoi les villes d'Arcueil, Cachan, Chevilly-Larue, Fresnes, Gentilly, Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine, Orly et Vitry-sur-Seine ont souhaité consulter largement les habitants sur ce choix historique concernant l’avenir du service public de l’eau sur notre territoire.

Conférence de presse résultats régie publique siteDu 1er au 19 septembre, les habitants de ces 9 communes ont été invités à s’exprimer sur l’avenir de la gestion publique de l’eau.

Aussi le 23 septembre dernier, les maires des neuf villes du Grand-Orly Seine Bièvre ainsi que son président, Michel Leprêtre se sont réunis, à Gentilly, pour l’annonce des résultats.

Résultats de la votation citoyenne dans les 9 villes

Nombre de votants  Pour  Contre   Nuls
 15 080  14 159  884  37

Les habitants ont pu voter en ligne, via la lettre T dans les journaux municipaux de septembre, dans les urnes présentes dans les 9 villes ou encore par scrutin papier lors du passage des Caravanes de l’eau.

Résultats de la votation citoyenne à Cachan

Votants  Pour  Contre  Nuls

Pour consulter le dossier du Mag consacré à l’eau, cliquez ici

+ d'info : grandorlyseinebievre.fr