La ville de Cachan a engagé de nombreux projets qui font l’objet de concertations auprès des habitantes et habitants. Dans la continuité de cet engagement qui vise à favoriser l’implication des citoyen·nes dans la vie locale, la commune propose un nouvel outil de participation : la plateforme numérique parlonsensemble-cachan.fr.

L'objectif de cette plateforme ? Faciliter les échanges entre les citoyens, les élus et les services municipaux, mais aussi mieux cerner vos attentes, faire appel à votre expertise et co-construire les projets de demain.

plateforme concertation citoyenne UneComment ça marche ?

La plateforme de concertation citoyenne vous permet de :

• vous informer plus facilement sur les projets en cours;
  • prendre part aux projets en vous exprimant sur différents enjeux et selon les méthodes proposées (consultation, questionnaire, appel à propositions, discussions, collecte d’idées, etc.);
  • vous inscrire à différents événements de concertations (réunions, ateliers, balades, rencontres, etc.);

La plateforme est visible par toutes et tous. Pour participer, vous devez cependant vous inscrire à l'aide d'une adresse e-mail.

L'ensemble des utilisateurs et utilisatrices pourront voir vos contributions.

Concertations en cours

Des concertations sont d'ores et déjà en ligne concernant le projet d’Écoquartier aux abords de la gare d'Arcueil-Cachan et le projet du site des Saussaies.

Rendez-vous dès maintenant sur parlonsensemble-cachan.fr

Participer hors ligne

Vous n’avez pas accès à Internet ou vous ne souhaitez pas participer en ligne ?

Pour les personnes ne pouvant pas accéder à la plateforme ou ne souhaitant pas utiliser cet outil, des formulaires papiers sont disponibles pour chaque concertation en cours.

Contacter la mission Participation Citoyenne : participationcitoyenne@ville-cachan.fr ou au 01 49 69 69 10