Les centres socio-culturels sont des équipements de quartier à vocation sociale, familiale et intergénérationnelle. Ils ont une fonction d’animation globale. Ils sont fédérés au sein de l'AGAESCC (Association de gestion et d'animation des équipements socio-culturels de Cachan).

L’AGAESCC

• Gère le fonctionnement des centres socio-culturels (personnel, locaux, équipements) ;
  • Met à disposition d’autres structures d’accueil (kiosque animation prévention, etc) ;
  • Développe les activités et services culturels sportifs de la ville ;
  • Accompagne les projets dans les domaines du social, de l'éducation populaire et de l’économie solidaire menés par les habitants.

L’implication quotidienne de nombreux acteurs : bénévoles et partenaires (Ville de Cachan, autres institutions et associations locales) permet la réalisation de tous les projets portés par les CSC.

Le KAP

Le centre La Plaine a ouvert un espace spécialement dédié aux jeunes : le kap (kiosque animation prévention). Cet espace permet d’informer et de prévenir les comportements à risque. Il accueille également des expositions réalisées par les jeunes eux-mêmes.

Le lundi de 14h30 à 19h30
Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 9h30
Pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h

couste DEBANES C1.5.1DSC 0814 1 C1.5.3 DSC00340