La direction du développement urbain instruit toutes les autorisations du droit des sols et toutes les demandes relatives à l'aménagement du territoire, et vous accompagne dans la constitution des dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme.

Vous pouvez-vous adresser à la direction du développement urbain pour :

• Établir une déclaration de travaux
  • Demander un permis de construire
  • Demander un permis d'aménager
  • Demander un permis de démolir
  • Demander un certificat d'urbanisme (CU)
  • Effectuer une déclaration d'intention d'aliéner
  • Obtenir des renseignements d'urbanisme

Service urbanisme

Le service urbanisme de la Ville de Cachan accompagne les particuliers et professionnels dans leurs projets de construction ou pour toutes démarches. Le service est également l’interlocuteur des professionnels de l’immobilier : notaires, géomètres, agents immobiliers, promoteurs. Le service participe à l’évolution et à l’application de la réglementation dans l’objectif d’un développement dynamique et durable de la Ville.

Le plan local d'urbanisme (PLU) de la commune est consultable et téléchargeable en cliquant ici.

Consultez la charte Construire durablement à Cachan.

Vos démarches

Pour tout projet de rénovation ou de construction et avant toute demande, vous pouvez vous adresser au service urbanisme. Il est conseillé de demander un rendez-vous par mail ou téléphone, et de poser préalablement vos questions par mail.

Les différents formulaires d’autorisation d’urbanisme sont disponibles via les liens suivants :

Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de faire une demande d’autorisation d’urbanisme en ligne.

Services extérieurs

Selon la localisation du terrain et/ou la nature de vos travaux, votre projet peut faire l’objet d’une consultation auprès de services extérieurs comme l’Architecte des bâtiments de France, l’Inspection générale des carrières ou encore Eau de Paris.

Architecte des bâtiments de France

Château de Vincennes - Tour du Bois, 94300 Vincennes
smap94@culture.gouv.fr

Inspection Générale des Carrières

12 place de la Porte de Vanves, 75014 Paris

Permanences lundi, mercredi et vendredi matin.

Eau de Paris

Les contacts vous sont donnés par le service si votre projet le nécessite.

Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et 13h30 à 17h15

Important : en raison de la crise sanitaire, l’accueil physique est assuré uniquement sur rendez-vous.

Direction du développement urbain
3 rue Camille-Desmoulins