Le CCAS, les associations locales et le Département mettent en place de nombreuses aides pour faciliter la vie quotidienne des personnes âgées et lutter contre l’isolement et l’exclusion.

Service de transport accompagné

Le service de transport accompagné permet aux bénéficiaires d’être pris en charge par un chauffeur-accompagnateur qui vient les chercher et les ramène à leur domicile pour tous les déplacements de la vie courante : visites, courses, démarches administratives, rendez-vous médicaux, coiffeur...

Pour qui ?

Ce service est réservé aux personnes âgées de plus de 75 ans ou à mobilité réduite vivant à Cachan.

Pour toute demande prendre contact avec le CCAS.

Le forfait Améthyste

Le forfait Améthyste permet la gratuité des déplacements avec les transports publics de Paris et de la Région Ile-de-France. Le forfait se charge directement sur un Pass Navigo. Il est valable un an à partir de sa date d’émission et il est renouvelable chaque année.

Pour qui ?

Le forfait Améthyste concerne les personnes de 60 ans et plus (non imposable ; n’exerçant aucune activité professionnelle ; mère médaillée, ou ancien combattant, ou veuve d’ancien combattant, ou orphelin de guerre, ou pupille de nation.)
Formulaire d’inscription disponible au CCAS.

Plus d’infos : www.autonomie.valdemarne.fr/?q=le_forfait_amethyste