Une assistante maternelle et deux enfantsChez une assistante maternelle agréée

L’assistante maternelle accueille à son domicile des enfants. Elle est rémunérée par les parents qui deviennent employeur. Elle répond aux besoins fondamentaux de l’enfant (alimentation, sommeil, hygiène). L’assistante maternelle s’adapte aux rythmes de l’enfant. Elle favorise son épanouissement en assurant les activités d’éveil.

Comment trouver une assistante maternelle ?

Il n'existe plus de listing des disponibilités des assistantes maternelles de la commune. Vous pouvez effectuer une recherche sur le site du Val-de-Marne ou sur le site Mon enfant de la CAF.

Modalités d'embauche des assistantes maternelles

Pour vous informer sur les modalités liées à l'emploi d'assistantes maternelles :

• Site pajemploi.urssaf.fr
  • Site mon-enfant.fr
  • Le relais petite enfance (RPE) propose régulièrement des rendez-vous collectifs sur les modalités d'emploi des assistantes maternelles (démarches à effectuer, modèles de documents, fiches techniques, etc.). Prenez rendez-vous par courriel à rpe@ville-cachan.fr ou par téléphone au 01 47 40 87 38

À votre domicile

France Travail vous permet de diffuser votre offre d’emploi. Une conseillère à l’emploi pourra également vous conseiller sur le profil recherché. Dans ce cas, en tant qu’employeur, vous aurez à établir vous-même le contrat et les bulletins de salaires de votre salariée.

France Travail (ex Pôle emploi)
8 rue François-Delage
Tél. : 3949