Vous cherchez des informations pour faire garder votre enfant ? Des lieux vous accueillent pour vous renseigner.

Le Point information

Le Point information est un lieu unique pour toutes les structures existantes, qui vise à faciliter les démarches. Il renseigne les parents sur les différents modes d’accueil et les modalités d’inscription, à partir du 7e mois de grossesse.

Il assure régulièrement des permanences, auxquelles il est possible de participer en s'inscrivant par courriel ou par téléphone, au plus tard 8 jours avant la date.

Dates des prochaines permanences

Mardi 2 avril 2024 à 17h

Mardi 14 mai 2024 à 17h

Mardi 11 juin 2024 à 17h

Mardi 2 juillet 2024 à 17h

Service petite enfance
Courriel :  petiteenfance@ville-cachan.fr

Relais petite enfance

Le Relais petite enfance (RPE) est un guichet unique d'informations sur la petite enfance. C'est un lieu d’accueil, de rencontre et de médiation.

On y trouve des informations concernant la petite enfance à destination :

• des parents
  • des assistantes maternelles
  • des professionnels de la petite enfance.

Il dispose aussi d’équipements spécifiques pour les petits : jeux, terrasse, jardin, etc.

Des permanences sont assurées :

Pour les parents

• Pour toutes questions relatives à la petite enfance :
    - Par téléphone le lundi et le vendredi de 13h30 à 17h15 ;
    - En présentiel un mercredi sur deux, de 13h30 à 17h15, sur rendez-vous uniquement
  • Pour l'accompagnement des parents employeurs d'assistantes maternelles et garde d'enfants à domicile lors de réunions collectives :
    En présentiel un mercredi sur deux, de 13h30 à 17h15, sur inscription

Pour les assistantes et assistants maternelles accompagnées des enfants accueillis

• Accueil du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30, sur inscription.

Vous recherchez une information sur l'emploi d'une assistante maternelle ? Inscrivez-vous à l'un des réunions d'information sur le contrat des assistantes maternelles.

Dates des prochaines réunions

Mercredi 20 mars 2024

Mercredi 3 avril 2024

Mercredi 17 avril 2024