Les premiers rapprochements avec l’Allemagne ont eu lieu après la deuxième guerre mondiale pour renforcer l’amitié franco-allemande. A l’initiative du Maire Jacques Carat et d’Yves Goulé, Maire adjoint, tous deux anciens prisonniers de guerre, Cachan noua des liens privilégiés avec le district de Braunschweig, en Basse-Saxe. Une initiative qui déboucha en 1969 sur la création d’un véritable jumelage entre Cachan et Braunschweig d’abord, puis avec le district de Wolfenbüttel, à la suite d’un redécoupage administratif en Allemagne en 1986.

1986 - 2016, 30 ans d'amitié

30AnsJumelageSiteA l'occasion du 30e anniversaire du jumelage entre la Ville de Cachan et le District Wolfenbüttel, une brochure commémorative a été réalisée. Elle présente la naissance du jumelage ainsi que toutes les actions aux quotidien qui font de ce jumelage une belle histoire d'échanges et de rencontres depuis 30 ans. Les associations, le conservatoire et les établissements scolaires les principaux acteurs de ces échanges.

Télécharger la brochure

Feuilleter la brochure en ligne

Dans le cadre de ce jumelage, des échanges scolaires entre écoliers allemands et français sont organisés par le Comité des Relations Internationales et des Jumelages de Cachan (CRIJ) et les associations et établissements scolaires.

Plus d’infos sur cachan-crij.org/

+ d'infos sur le districk Wolfenbüttel