EXPOSITION DE DESSINS LIONEL DESNEUX

Catégorie
Culture
Date
01/02/2018 00:00
Lieu
À la galerie du Théâtre - 21 Avenue Louis Georgeon, 94230 Cachan, France
Téléphone
01 49 69 17 90
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Diplômé de l’école nationale des Beaux-Arts de Paris, Lionel Desneux dessine l’infiniment petit en centrant sa réflexion sur les origines de la matière et de la vie.
La Ville et ses agglomérations sont pour lui à la fois un motif plastique et une source de réflexion. Il s’en inspire et imagine des lieux et des forêts alentour, un calme à ses rêveries interrogatives.
Une envie grandissante de lier ses recherches à la science lui procure une sensation de bien-être, mêlée d’émotions. Quelles conséquences cela aurait-il sur son travail ? Face au comportement de l’Homme sur son environnement naturel, il cherche à développer une vision où la ville et ses agglomérations seraient à la fois un motif plastique et une source de réflexion, lui permettant de changer d’échelle : il perçoit alors l’être humain comme une manière fluide, pouvant se transformer, à l’image de milliards de cellules en expansion dans le temps. L’espace-temps ou l’espace infiniment petit de notre univers est au coeur de ses recherches.

À la galerie du Théâtre
Vernissage le 15 janvier à 19h

 
 

Toutes les Dates

  • Du 18/12/2017 00:00 au 24/02/2018 00:00
    lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi & dimanche