La tyrolienne, proposée par le conseil des enfants dans le cadre du troisième budget participatif, vient d’être livrée au jardin du commandant Simonnin.

Tyrolienne du jardin Simonnin à CachanLes membres du conseil des enfants peuvent se réjouir. Leur projet de tyrolienne dans un parc municipal est devenu réalité. Installée depuis janvier 2024 au jardin Simonnin, cette nouvelle attraction fait le bonheur des plus jeunes et constitue le fruit d’un travail de concertation exemplaire mené entre les porteurs du projet et les services municipaux.

Un engagement pour la ville

Soucieux de partager leurs idées pour Cachan, les jeunes ont souhaité soumettre leur projet dans le cadre du budget participatif. Avec l’aide de la Ville, ils ont monté leur dossier, défini un budget prévisionnel, évalué la faisabilité technique, puis l’ont proposé au vote des habitants.

Parmi les 15 projets lauréats, celui de la tyrolienne est arrivé en seconde position avec 461 votes sur 1 539, soit presqu’un tiers des voix. Un vrai succès !

De l’idée à l’action

Une fois le projet adopté, les membres du conseil des enfants ont travaillé de concert avec la Ville pour prendre les bonnes décisions et passer de la théorie à la pratique. Sur les conseils des services municipaux, ils ont pu valider l’emplacement de la tyrolienne, au jardin Simonnin, et choisir l’équipement. Une fois constitué, leur dossier a été soumis à la validation du conseil municipal.

Ce beau projet, d’un coût total de 16 000 euros, a été réalisé en moins d’un an et permet aujourd’hui aux Cachanais de s’élancer vers le ciel comme des oiseaux.