La Ville met à votre disposition des pièges gratuits et faciles à installer. Ils ont à retirer au service communal d'hygiène et de santé situé au 3 rue Raspail. Tél. : 01 49 69 80 44

Les frelons asiatiques menacent la biodiversité en s’attaquant aux abeilles et autres insectes pollinisateurs. L’hiver, période où les femelles fécondées hibernent, est le moment propice pour intervenir avant qu’elles ne construisent leur nid à l’arrivée des beaux jours. Engagée dans la lutte contre cette espèce invasive, la Ville met à la disposition des habitant.es des pièges gratuits, réutilisables et faciles à installer. Vous souhaitez contribuer à la défense de la biodiversité ? Il vous suffit de vous rendre, sans rendez-vous, au service communal d’hygiène et de santé (SCHS), muni d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité. Un piège à frelon asiatique vous sera alors remis.

Plus d’infos : Service communal d’hygiène et de santé, 3 rue Raspail. Tél. : 01 49 69 80 44.