Pour faire suite à la concertation menée auprès des riverains et des commerçants, la Ville de Cachan aménage huit places en arrêt minute (dont une place PMR) et crée un nouvel espace paysager à partir du lundi 6 mai 2024 .

Le parking Eustache Deschamps offrira aux automobilistes huit places de stationnement gratuites en arrêt minute (limité à 20 minutes). Ces places, dont une sera spécialement aménagée pour les personnes à mobilité réduite (PMR), répondent à un besoin de stationnement de courte durée permettant la rotation rapide des véhicules des particuliers.

Cependant, les Cachanais devront prendre note des nouveaux horaires de fonctionnement du parking. Désormais, à partir de 20h15, une barrière fermera l'accès au parking jusqu'à 6h30 le lendemain matin.

Par ailleurs, dans le cadre d'un projet d'embellissement urbain, la Ville de Cachan a décidé de neutraliser les places situées à l'arrière du parking afin d'aménager un futur espace paysager. Ce projet s'inscrit dans une démarche globale de pacification et d'embellissement du parking Eustache Deschamps menée en concertation avec les riverains et les commerçants.

Important : les travaux sur le parking Eustache Deschamps sont programmés le lundi 6 mai 2024 à 7h du matin (ne pas laisser stationner sa voiture).

De nombreuses autres places de stationnement disponible au centre-ville

La Ville soutient ses commerçants et facilite le stationnement en centre-ville des habitants avec 2 heures gratuites 7 jours sur 7 dans les parkings Dumotel et Hénouille, puis 1 euro l’heure.

• Parking Dumotel

Adresse : 26 avenue Dumotel
Tarifs : 2 heures gratuites puis 1 euro /heure (gratuité pour les usagers du théâtre et du cinéma en soirée / vidéosurveillance)
Horaires : ouvert du lundi au jeudi, de 8h à 21h, vendredi et samedi de 8h à 21h30 et dimanche de 8h à 20h

• Parking Hénouille

Adresse : 4 rue du docteur Hénouille
Tarifs : 2 heures gratuites puis 1 euro/heure (gratuité pour les usagers du théâtre et du cinéma en soirée / vidéosurveillance)
Horaires : ouvert du lundi au jeudi de 8h à 21h, vendredi et samedi de 8h à 21h30, dimanche de 8h à 20h

• Parking Eustache Deschamps

Adresse : accès depuis la rue Guichard
Tarifs : arrêt minute gratuit limité à 20 minutes
Horaires : ouvert tous les jours de 6h30 à 20h15 (fermé la nuit par une barrière)

2708 plan parkings

Le saviez-vous ?

Vous résidez à Cachan. Avez vous pensé à prendre un abonnement ?

Renseignez par téléphone au 01 49 69 69 69 ou 01 46 65 57 27 ou faites une demande de carte de stationnement.